SpaceBlast

SpaceBlast

Édition 2004
Par Philippe Keyaerts
Illustré par Olivier Peru et Stéphane Peru
Édité par Nekocorp
3 à 6 joueurs
Nombre de joueurs
10 ans et +
Âge
20 min
Temps de partie
26,00 € prix de vente conseillé
Bouton pour acheter sur PhilibertBouton pour acheter sur Boutique LudiqueBouton pour acheter sur Magic Bazar
L'avis de Tric Trac sur ce jeu

Blast à ton voisin !

6,0

Sympathique petit jeu de transition entre deux parties de quelque chose de plus gros, assez masculin dans le concept, « SpaceBlast » n'accroche pas vraiment les yeux avec son look d'encart J&S des années 80.

Compter 10 minutes d'explication de règles auxquelles vous allez rajouter 5 minutes pour intégrer les indispensables tuiles de la variante.

Apres, c'est partie pour 15 minutes de petite programmation, tir, pose de mine, dog fight. Une espèce de « Robot Rally » light ou le but est de gagner des frags sur vos adversaires. En bref, ça blast et ça se passe dans l'espace ;o).

Assez sympathique, suffisamment chafouin, pas trop long "SpaceBlast" a quand même pas mal de défauts. Outre son look (narré plus haut), les parties ne sont intéressantes qu'à quatre et l’élégance et l’innovation ne sont pas de mise. Au fond, cela ressemblerait presque un espèce de vieux classique.

A garder sous le coude pour les moments ou quatre garçons surexcités dans le vent viendraient à avoir 30 minutes et quelques amis à tuer...

 Voir d'autres avis...

Commentaires

Default