Ce jeu est sorti le 30 sept. 2014, et a été ajouté en base le 25 avr. 2014 par Docteur Mops

édition 2014
Par Sebastian Bleasdale
Illustré par Denis Zilber
Édité par Space Cowboys

Black Wasabi

C'est amusant, je me retrouve à tester Black Fleet au milieu de quelques parties (plus légères) de Wasabi. Bien que les deux jeux semblent diamétralement opposés (tant au niveau matériel, durée de partie, réflexion, ...), au final chacun de ces deux jeux donnent le même arrière-goût : le vainqueur est celui qui s'est fait le moins taper dessus. Et ça ne se maîtrise pas...

Le hasard des cartes (déplacement et forune), les déplacements parfois aléatoires des joueurs précédents (quand on ne sait pas quoi faire d'une frégate, on l'avance de 2-3 cases dans une direction tout de même), génèrent une situation favorable ou non.

Ce que je trouve très fun pour une partie courte (comme Wasabi) et moins agréable pour un jeu d'une heure au cours duquel on a tout de même quelques décisions à prendre et menus calculs à faire...

La mécanique n'en demeure pas moins astucieuse, avec ce côté loup/chèvre/fromage (frégate/pirate/commerçant).

Mais le jeu vogue entre chaos (des cartes remettent en cause assez violement les règles de bases), hasard et kingmaking.