Black Sheep

de Reiner Knizia
Black Sheep

But du jeu (ou comment régler ses comptes à la ferme):Le but du jeu consiste à accumuler le plus de points de victoire en collectant des animaux sur les différents champs où ils sont posés. Chaque ani... En savoir plus

Black CHEAP

Dans le cochon, tout est bon i

Dans ce jeu, tout est Cheap ! Du matériel aux (à la ) mécanique de jeu.

Le matériel: quelques tuiles de carton souple, décorées (mal) à coup de photoshop sans talent. Les animaux en plastiques sont minuscules et la cartes sentent le premier prix de chez nos voisins chinois. La boite est grande ? trop.

le jeu: Knizia repompe tout simplement le Texas hold'em en remplaçant les symboles pique/coeur etc... par des chevaux, vaches, cochons

on tire des cartes, on se place, si on a tiré les bonnes cartes, on se place bien. seul petit moment de réflexion, il faut savoir parfois laisser un champ à son adversaire. on récolte la mise : les animaux.

décompte de majorité: qui a le plus de chevaux, de poules ? etc.... et .."surprise" le jeu peut basculer car ces petits animaux ont sous leur ventre des points de victoire.

un jeu familial, certes, qui fonctionne uniquement sur la chance d'avoir la bonne carte au bon moment, et qui sent le vite fait sous le coude.

en plein destockage à prix cassé au moment où j'écris ces lignes.