Digit

de Gerhard Kodys
Digit

But du jeu :Pour gagner, il faut se débarrasser de toutes ses cartes ...Au départ on distribue 5 cartes à chaque joueurVous avez le droit de ne bouger qu'un batonnet pour pouvoir vous défausser d'une... En savoir plus

Ce que l'on aime
Aucun pour ou contre
Ce que l'on n'aime pas
Aucun pour ou contre
Catégories
Jeux de cartes

Bizarre ? Vous avez dit bizarre ? Comme c'est étrange !

Etrange. C'est sans doute le qualificatif que je trouve le plus adapté à Digit. Le principe du jeu est assez intéressant car il fait à la fois appel au sens de l'observation et à un tantinet de stratégie, puisque, en face d'un choix de cartes à poser, l'ordre dans lequel on joue ses combinaisons a son importance.

Maintenant est-ce suffisant pour en faire un bon jeu ? Franchement non, bien que cela n'empêche pas le jeu de nous faire passer quelques bons moments. En fait, le seul reproche que je puisse faire à Digit, c'est que le jeu alterne de longues périodes de pioche (lorsque l'on a peu de cartes et pas celles qu'il faut), avec de longues périodes de pose, plus marrantes.

En conclusion, si vous avez un bon sens de l'observation et aimez les casse-têtes, Digit pourrait bien vous plaire, malgré le petit défaut que je lui ai trouvé (mais cela reste subjectif, comme tout avis). Si le moindre puzzle vous donne des boutons, passez votre chemin. Une fois que vous en aurez terminé avec Digit, allez donc voir du côté de Kahuna, un autre bon casse-tête, mais beaucoup plus intéressant selon moi.