Ce jeu est sorti le 23 mai 2001, et a été ajouté en base le 23 mai 2001 par Docteur Mops

édition 1998
Par Peter Burley
Illustré par Franz Vohwinkel
Édité par Ravensburger

Bingo !

L'idée de base de Take it Easy est plutôt maline: chaque joueur va disposer des mêmes tuiles pour essayer d'optimiser son plateau de jeu et de marquer le plus de points possibles.
Oui mais voilà, les stratégies de jeu (si on peut parler de stratégie) sont limpides, et le résultat final tient presque uniquement dans le tirage des tuiles.
Take it easy a néanmoins un côté novateur qui fait son charme, et le fait que les parties soient courtes, que le mécanisme soit simple, et que le hasard ait son rôle a jouer, bref tout ça fait que Take it easy est un bon jeu familial.

Après, c'est effectivement comme au bingo: il y a les accros et il y a ceux qui vont très vite se lasser...

[edit]Après y avoir rejoué, je ramène la note à 2/5. Take it easy, sans être un mauvais jeu, loin de là, n'est quand même qu'un concentré de hasard uniquement contrebalancé par la gestion des probabilités de tirage que peut faire chaque joueur dans son coin. J'aurai du mal à y jouer à nouveau.[/]