"Billy ? Billyyy ???"

2,0
Les Pilleurs de Tombes de l'Espace avait sur le papier tout pour me plaire, mais il ne tient pas toutes ses promesses.Saluons tout de même l'idée de base (construire son film avec des cartes acteurs, décors, accessoires, fx, etc...), que je trouve excellente, et les cartes, aux belles illustrations, parfaitement dans le ton, et contenant chacune une citation pour nous mettre dans l'ambiance. Si les joueurs aiment le thème et se balancent les répliques en cours de partie, il y a de quoi rire.

Mais le jeu en lui-même... C'est ultra ultra ultra classique. On pose des cartes acteurs, on les booste avec des cartes accessoires, "oh chouette j'ai un décor qui me donne +2", et on attend le bon moment pour claquer un effet spécial pour contrer les autres joueurs. Le tout avec des cartes, certes drôles, mais aux pouvoirs peu originaux.

Le jeu se résume donc a espérer avoir de la chance à la pioche (les cartes ont des écarts de score ahurissants), pour claquer un générique de fin. Idem pour le compte des points, le hasard peut vous faire gagner des bonus de 5 points si vous avez certaines cartes qui contiennent le mot du film réalisé. Rien de bien trippant donc, aux joueurs de faire tout le boulot pour mettre l'ambiance avec leurs cartes. Entre fans de films d'horreur et d'Ed Wood, j'avoue que je me suis tout de même bien marré. A réserver aux fans du genre (qui ont 18€ de trop à dépenser).