Bille qui roule...

5,3

Voilà un jeu qui sent bon venir le choc pétrolier... Le but étant d'acquérir des voitures des années 60 (date du jeu oblige...), afin de pouvoir ensuite avoir la joie de les entretenir, de faire régulièrement le plein d'essence et de rouler, rouler, rouler... jusqu'à plus soif d'essence.

Le mécanisme de jeu est ultra-pauvre : je jette une bille sur une piste et je regarde le résultat. Quelques choix à faire, de temps en temps, en fonction de ce fameux résultat. Et c'est tout.

C'est comme un Monopoly de la voiture en somme, mais reste que jeter une bille au lieu de lancer un dé apporte un je-ne-sais-quoi de plus dynamique qui fait qu'on a moins envie de bâiller.

Attention tout de même : la piste se déforme aisément et il y a un fort risque de voir les résultats du jet complètement biaisés au fur et à mesure des parties, s'il y a des cuvettes qui se sont formées par endroits. Des ornières, quelques nids-de-poules, et voilà un jeu qui a fait depuis bien longtemps une sortie de route pour finir au placard.

Commentaires

Default