Big Shot

Big Shot

Édition 2001
Par Alex Randolph
Illustré par Klaus Wilinski
Édité par Ravensburger
2 à 4 joueurs
Nombre de joueurs
10 ans et +
Âge
30 min
Temps de partie
Bouton pour acheter sur PhilibertBouton pour acheter sur Boutique LudiqueBouton pour acheter sur Magic Bazar
L'avis de Tric Trac sur ce jeu
Docteur Mops
Tric Trac team
10,0
Pour les pervers.

Big Spender

8,0

Un excellent petit jeu d'enchères avec une bonne tension tout au long. Et un principe essentiel, l'attribution du lot au deuxième rang, c'est-à-dire qu'en cas d'égalité parmi les joueurs majoritaires, c'est celui classé juste en dessous qui remporte la mise. Cela oblige à une reflexion approfondie dès qu'un quartier contient 3 cubes (en effet chaque lot mis aux enchères compte 4 cubes et chaque quartier est vendu lorsque 7 cubes y sont présents). L'attribution du tout dernier lot (le 18ème) est fondamentale elle aussi, il faut garder des sous!
Et c'est cela le deuxième excellent principe du jue, un système de prêts dégressifs, en gros plus tu empruntes, plus l'usurier se montre pingre; la banque donne (contre remboursement de 10) 9 puis 8, puis 7 et ainsi de suite. Il faut donc à tout moment trouver le bon équilibre entre en garder un peu sous la pédale et se jeter sur tous les lots.
En plus ce jeu est fascinant de simplicité dans sa règle, c'est expliqué en moins de 5 minutes et ça tourne tout de suite très vite.

 Voir d'autres avis...

Commentaires

Default