Bienvenue sur l'Ile de Pâques

10,0

Rapa Nui propose une sympathique mécanique de jeu basée sur des cartes sacrifices que les joueurs devront faire progresser en valeur au fil de la partie.

Mais attention à garder suffisamment de denrées en main pour le décompte final afin de bénéficier des points de gloire correspondants. C'est là toute la subtilité de ce jeu qui demande une bonne organisation aussi bien dans l'acquisition que dans la gestion de ses ressources.

Pour ce faire, les joueurs pourront s'aider des différents villageois qui leur apporteront certains bénéfices : bois (qui correspond à la monnaie du jeu), points de gloire, cartes sacrifices. Chaque corps de métiers présente ses avantages. Ainsi au moment de reconstituer sa main, deux possibilités s'offrent au joueur : faut-il prendre une carte dont il a utilité ? Ou ne la récupérer que pour profiter des effets de la carte qui se trouve juste en dessous ? Ce système bien pensé offre des choix cornéliens. Il convient donc de bien garder un oeil sur son jeu, mais également de surveiller celui de ses adversaires afin de ne pas les favoriser lors des évaluations puisque ces dernières s'appliquent à tous les joueurs ! Ce système de production/gestion de ressources fonctionne bien et constitue le coeur du jeu.

En plus de ses cartes joliment illustrées, Rapa Nui se veut donc un jeu fort intéressant qui mériterait à faire davantage parler de lui.

Commentaires

Default