Ce jeu est sorti le 16 juin 2001, et a été ajouté en base le 16 juin 2001 par Docteur Mops

édition 1993
Par Richard Garfield
Illustré par Franz Vohwinkel et Bayard Wu
Édité par Wizards of the Coast

Standalone 71 extensions

Bienvenue dans le monde merveilleux de la drogue

Quand ce jeu est sorti en anglais en France, je faisais un break concernant les jeux et je suis passé complètement à côté.
Quand j'y ai goûté 3 ans plus tard, comme beaucoup, je suis tombé dans un gouffre financier assez profond. N'étant pas spécialement mercantile, ni marchand de tapis, je me suis finalement retenu de dépenser ma vie entière là-dedans. J'aime jouer, pas espérer la carte rare (souvent pourrie d'ailleurs). Les tournois horribles où le stress est omniprésent et les joueurs ne sont que des ramassis de vomi (alors tu joues? C'est à moi de jouer? T'as fini?) qui veulent à tout prix gagner m'ont dégoûté, sans compter que je n'ai pas de sens mathématique stratégique supra-développé. Un joueur de Magic est tellement dans le cérébral que son champ émotionnel ne s'épanouit plus, ses relations humaines flétrissent et son humanité se robotise.
Malgré le fait que le principe de combinaisons est extraordinaire (cela me rappelle "Le Principe de Lucifer" de Howard Bloom), le côté fric gâche tout, sans compter le fait qu'il a été décliné à toutes les sauces, le JCC (Le Jeu de Cons à Couillonner) est en marche...terrifiant.