Kahuna
Par Günter Cornett
Illustré par Claus Stephan
Édité par Kosmos
jusqu'à 2
Joueurs
10 ans et +
Âge
35 min
Temps de partie
17,00 € prix de vente conseillé
Bouton pour acheter sur PhilibertBouton pour acheter sur Boutique LudiqueBouton pour acheter sur Magic Bazar

Bienvenue à Kahuna : sa mer, ses plages, son programme immobilier.

10,0

Bienvenue à Kahuna : sa mer, ses plages, son programme immobilier.

Votre compagnie a été sélectionnée pour participer au développement économique de l’archipel. La liaison entre les différentes îles dépendra de la construction de ponts par votre société. Afin de préserver une saine concurrence, une autre entreprise a été retenue lors de l’appel d’offre.

Mais il faut faire vite, car si la construction d’un pont inexistant ne nécessite qu’un seul permis , la destruction d’un pont concurrent en réclame deux….L’allongement du temps nécessaire à cette procédure rendra beaucoup plus difficile l’établissement de votre suprématie sur l’archipel au fur et à mesure que le programme immobilier avancera. (Surtout pour ceux qui veulent empêcher une réimplantation immédiate du concurrent).

Heureusement, le cabinet d’avocat Kamehameha a su mettre en avant un ancien détail législatif :

Une vieille loi offre la possibilité détruire immédiatement toute construction concurrente sur une île au moment même où vous aurez vous-même construit la majorité des ponts pour la relier. Les plus malins sauront exploiter ce point avec discernement.

L’attribution des permis est très simple, il y en a trois proposés en permanence pour relier trois îles. Soit vous en choisissez un parmi eux, soit vous demandez à la commission de vous en attribuer un autre sans connaître à l’avance celui que vous obtiendrez.

Vous commencerez votre exploration avec trois permis mais ne pourrez en détenir au maximum que cinq à la fois.

Il y aura trois évaluations des îles contrôlées faites à l’issue des trois cessions d’attribution des permis. 1 point sera attribué à la première évaluation, 2 poins à la deuxième et un nombre équivalent à l’écart vous séparant de votre concurrent à la fin de la dernière. Le perdant sera prié d’aller tenter sa chance ailleurs.

L’archipel de Kahuna est un site de rêve pour tout entrepreneur un peu prévoyant à l’affût d’opportunités.

Avec un minimum de chance, vous ferez de cette région le rêve de tout capitaliste et montrerez que votre société est belle et bien la meilleure.

Commentaires

Default