Bienvenu en enfer !!!

Ce jeu réussit un pari qui est de proposer un jeu de figurines aux règles simples et aux parties rapides. Et c'est gagné. Je suis relativement nouveau dans le monde du jeu et je n'ai donc jamais joué à space hulk donc je ne le comparerais pas avec lui.

Les parties relativement courtes (30-45 min) permettent facilement de les enchaîner en inversant les rôles (démons et humains). Ce jeu se joue via des scénarios mais le premier (qui est montré sur la tric trac tv) est le principal quand même. Il y a six différents scénarios plus une vingtaine sur internet et chaque scénario est joué totalement différemment selon qui on joue (humain ou démon). En effet, chaque joueur a des objectifs et des effectifs différents.

Les six scénarios ont une assez bonne rejouabilité et sont vraiment différents : un scénar demandera aux humains de fuir le plus vite possible l'enfer, un autre vous demandera de chercher des trésors cachés, un autre de placer des bombes pour détruire les enfers, etc
Il ne se joue qu'à deux comme beaucoup de jeux de ce type mais un scénario sur internet permet de jouer à trois en chacun pour soi.

Les +

+ joli matos qui donne envi de jouer

+ règles assez simples

+ parties rapides et tendues

+ du hasard, juste ce qu'il faut qui fait que la partie est plein de rebondissement

+ figurines pré-peintes et de qualité

+ le jeu est très suivi, vous trouverez sur le net des scénarios proposés par des joueurs pour plus de rejouabilité

+ le thème présent bien-sûr

Les -

- La couverture de la boîte que je trouve moche (question de goût)

- 6 scénarios, c'est quand même peu (mais vous pouvez chercher sur internet pour en avoir plus)

- trop peu de différents types de créatures pour le joueur démon à mon goût (2: troglodytes + démons)

- il y a quand même une grande partie de chance et le gagner sera celui qui a eu le plus de chance

Donc :
Un bon jeu sympa qui a ses défauts mais comme je dis toujours dans les jeu à l'américaine, on ne joue pas pour gagner mais pour avoir le sentiment de vivre une "aventure" qui est ici bien rendu. Parfais pour jouer avec des néophytes : règles assez simples et beaucoup de hasard et de retournement de situation ce qui fait qu'un débutant a autant de chance de gagner qu'un habitué.