Ce jeu a été ajouté en base le 28 oct. 2013

édition 2013
Par Tim Harrison
Illustré par Alexandre Roche
Édité par Quined Games

Standalone 2 éditions
Frais de port ajustés en fonction du montant total et/ou de votre abonnement.

Bienvenu en Amérique

Voilà un jeu qui s'explique en dix minutes et dont l'enjeu - gagner le plus d'argent possible- pose d'emblée le type de partie qui va être disputée.

American Rails propose aux joueurs d'investir leur pécule dans une ou plusieurs actions de différentes compagnies de transport ferroviaire dans l'est des Etats-Unis. Une enchère règle chaque obtention de titre et l'argent mis en jeu dans celle-ci (en fait, seulement l'argent du vainqueur de l'enchère) sera intégré directement aux comptes de la compagnie. Elle pourra ainsi se développer sur la carte (poser des cubes pour augmenter sa valeur en reliant des villes et donc mieux rétribuer ses actionnaires) lors du tour de jeu du joueur en question.

Plus une compagnie a d'actions en jeu et plus elle doit partager ses revenus mais de la même façon, plus elle a de capital pour investir.

Tout le sel du jeu est là, entre la tentation de détenir seul une compagnie et celle, plus trivial, de laisser faire le développement de celle-ci à d'autres joueurs. On joue une bonne heure et demi en râlant, négociant, pestant contre l'enrichissement de certains ou jurant contre ses propres choix non pertinents.

L'ordre du tour est malin avec des actions de jeu hiérarchisées de haut en bas : celui qui a choisi l'action a plus haute choisit en premier l'action suivante et ainsi de suite. Sachant qu'il y a trois actions par année (tour et qu'on peut jouer jusqu'à atteindre telle année ou bien jusqu'à épuisement d'un certain nombre de cubes dans différentes compagnie.

American Rails est un jeu qui propose un réel challenge à différents profils de joueurs et demeure relativement abordable en famille, à condition d'être déjà un peu habitué aux jeux de société modernes. Personnellement, je l'ai testé avec succès en compagnie de personnes qui n'avaient jusqu'à présent joué qu'aux Aventuriers du Rail et à Splendor.

 Voir d'autres avis...

Commentaires

Default