Les Loups-Garous de Thiercelieux

Docteur Mops
9,0
Vraiment bon
Des enfants hystériques

Bien trop limité et répétitif...

4,0

Les Loup-Garous, ca se resume facilement :

C'est l'un des rares jeux jouables a beaucoup de joueurs. On peut y jouer avec des joueurs ou des non-joueurs.

En revanche, il souffre de grosses lacunes rédhibitoires pour moi :
- D'une part, quelquesoit les roles des joueurs, il y aura toujours un clivage entre grandes gueules et timides. Un timide dans mon genre va laisser les autres parler, une grande gueule fera le spectacle.
- D'autre part, apres quelques parties, on se rends compte que les parties sont stereotypées. Exemple au premier vote, tout le monde parle dans le vent sans savoir, et ca finit par "on butte le maire".

Les fans du jeu me disent que ca depend des joueurs presents, de l'ambiance que sait mettre le MJ...Personnellement, j'ai fait plusieurs parties dans différentes configurations et avec différents MJ et a chaque fois j'ai retrouvé les memes problemes.

Bref, pour de vrais joueurs, ya pas grand chose a sauver dans ce jeu à mes yeux, si ce n'est qu'il est difficile de trouver d'autres jeux jouables au dela de 7 joueurs. Meme pour de vrais joueurs, je pense qu'on doit pouvoir trouver d'autres jeux pour mettre de l'ambiance.