Ce jeu est sorti le 25 oct. 2013, et a été ajouté en base le 24 oct. 2013 par Docteur Mops

édition 2014
Par Matthias Cramer, Stefan Malz et Louis Malz
Illustré par Michael Menzel
Édité par Eggertspiele et Filosofia
Distribué par Asmodee

Standalone 2 extensions 3 éditions
45,00 €
Prix conseillé
Bouton pour acheter sur PhilibertBouton pour acheter sur Amazon

Bien sur toutes les coutures !

Le déballage du matériel met déjà l'eau à la bouche. La présentation est soignée avec notamment un immense plateau joliment illustré. Tout cela donne envie de jouer même si le thème, plutôt inhabituel, peut au premier abord laisser de marbre...sauf peut-être pour la gente féminine.
Le système de construction de deck que l'on retrouve assez souvent depuis quelques temps dans les dernières productions est motivante.
Maîtres Couturiers est avant tout un jeu de majorité et de gestion de ressources où il faudra se battre des coudes et des mains pour se placer aux bons endroits sur le plateau.
L'aide des nouveaux assistants est primordial si l'on veut progresser avantageusement dans le jeu. Cependant il faudra prendre garde de ne pas avoir trop de cartes en main et licencier au bon moment des assistants devenus peu compétitif.
Le hasard intervient un peu dans l’ordre du tirage des cartes de son deck et des interactions avec les autres joueurs.
Maîtres Couturiers est un jeu relativement accessible, au thème original servi par un matériel à la hauteur. Les parties sont un peu longues dans la configuration de joueurs maximale mais la fluidité ne souffre d'aucune critique.
Dans les points négatifs on notera également un décompte des point final assez fastidieux.

Au final on pourrait trouver le jeu assez ordinaire dans ses mécanismes mais la diversité de marquer des points offerte aux joueurs compense en partie ce relatif classicisme tout comme l'élégance de son matériel. Le deckbuilding visiblement à la mode actuellement apporte avantageusement une pointe de fantaisie dans ce jeu de gestion séduisant par bien des aspects.

 Voir d'autres avis...

Commentaires

Default