10' to kill

de Benoit Bannier
10' to kill
8.00 
154 avis

Description du jeu :

 "Dans quelle galère je me suis encore fourrée ? Mais qu’est-ce que c’est que cette ville ? Je n’ai pas fait deux pas que Mister Tiger se fait assassiner sous mes yeux, quasiment au nez et à la barbe... En savoir plus

Prix de vente conseillé : 20,00 €

Bien sur le papier mais..

J'ai pris ce jeu en kickstarter, je l'avais testé avant en le faisant avec des bouts de papiers et j'avais bien apprécié. Les graphismes me donnaient envie, et je les apprécie toujours. Mais après avoir reçu la boite et rejouer, plusieurs points négatif sont ressortis:

Déjà les extensions intégré par le kickstarter sont pour la majorité pas assez testé, on a l'impression que c'est plus des idées qui avais l'air cool, et que comme les strech goal le permette on les mets. J'ai vraiment apprécié seulement les tuiles jumelles et celle où les policiers ne peuvent pas voir dedans.

Il est beaucoup trop facile d’arrêtés les gens, j'ai mis pour règle d'empêcher d'utilisé deux actions pour interroger un suspect tant que l'on est pas mort.

De même, beaucoup trop facile de freezé le jeu, l'errata venu quelques semaines après la sortie, corrige en partie cela, mais je me demande comment cela a pu passer des playtest, les 3 quarts des parties deviennent un gros tas de personnage avec des flics dedans
j'en suis au point d'essayer de définir une règle pour enlever les flics du plateaux au bout d'un moment pour libéré cela.

Une fois qu'un meurtre à été fait, il est très très dur pour les suivant de le faire sans être directement spotted.

Les 10 minutes vendu sur la boite sont...... bien lointaine.


Au final ce qui en sors, c'est un jeu vendu rapide qui se trouve long, pas bien équilibrer, une partie sera agréable et original seulement si les joueurs ne jouent pas pour gagner vraiment et donc ne joue pas passif. Et au final pas assez intuitif bien souvent on doit recommencer les parties avec des premiers joueurs. Je sais que c'est le cœur de jeu les règles de meurtre et que c'est la faute des joueurs, mais le problème est quand même là. Ce qui fait que lorsque j'ai des joueurs pour un jeu rapide, je préfère sortir un exploding kitten si ont a peu de temps ou alors un jeu plus lourd, quitte à réfléchir, autant le faire dans un jeu équilibrer et avec une réelle tension.
L'idée étais bonne, mais mal développée.

Je vais surement revendre mon édition kickstarter dans les mois à venir, c'est bien dommage.


Il faut noter que je joue principalement avec des gens doué pour mémorisé les meurtrier (suffit de réfléchir en tant que tuile et non de personnage, on retiens quel tuile a pu commettre le meurtre,et si cette tuile bouge, la seulement on prends la peine d’étendre au personnage). et que quand je jouais avec des gens non joueurs, ou moins aguerris, j'ai souvent du recommencer deux ou 3 fois pour cause d'erreur, et on ne sentais pas de fun autour de la table, ni de stimulation intellectuel outre mesure.

 Voir d'autres avis...

Commentaires

Default