La Course au Coffre-fort

La Course au Coffre-fort

Édition 2003
De Forrest-Pruzan
Édité par Mattel

Bien pour les enfants,vite lassant pour les grands

"La Course au Coffre-fort" a débarqué chez moi un soir dans les mains d'un ami. La description a été très rapide: il s'agit d'un jeu qui n'excède pas 30 minutes de jeu, et pour cause, il y'a un minuteur ! C'est un jeu de coopération ou les joueurs incarnes des voleurs décidés à récupérer les clefs d'un coffre fort au nez et à la barbe du gardien et du chien de garde de la banque.

Donc, le principe est ultra simple, il y'a un minuteur qui tourne pendant que vous vous déplacez dans des salles pour récupérer des objets en essayant d'esquiver le gardien et le chien qui suivent un parcours prédéfini à la vitesse d'un D6 au galop et tout ça avant les 30 minutes fatidiques à 4 joueurs (22 à trois et 15 à 2).

A l'arrivée le jeu est plaisant, mais on range volontiers la boite après une partie pour la ressortir un an plus tard - ou moins si vous avez des enfants. Ah oui, les enfants adorent !