Bien pour commencer

6,0

On va pas cracher dans la soupe : J'ai joué des milliers de fois au risk (édition boite rouge et noire, avec les pions cubiques) entre ma 10ieme et ma 20ieme année. C'est sans doute le jeu qui m'a donné le plus le goût des jeux de société. A ce titre donc il mériterait 6 étoiles.

Oui mais...
Il y a décidémment beaucoup trop de hasard dans ce jeu : Beaucoup de jet de dés, des distribution de territoire aléatoires et trop déterminantes...
Et puis il n'y a pas de millions de possibilités (sinon celles imaginées par nos p'tits cerveaux d'alliés et de traitres) : Une puissance militaire quantifiable et des emplacements.

Après s'être "déniaisé" avec le risk on choisira donc rapidement de passer à la vallée des mamouths (qui pour moi est de la même veine mais plus riche) puis à quantité de jeux du même style. A moins que vous ne vous ouvriez à d'autres thèmes-support-mécanismes.


PS : Pour augmenter un peu le côté tactique, on pourra choisir de faire autant d'attaques que l'on souhaite pendant son tour de jeu (en se limitant évidemment à une carte territoire de gain, et en faisant attention à garder des armées pour défendre ses territoires).

Commentaires

Default