Ce jeu est sorti le 31 déc. 2013, et a été ajouté en base le 6 déc. 2013 par Monsieur Phal

édition 2013
Par Donald X. Vaccarino
Illustré par Michael Menzel et Matthias Catrein
Édité par Ystari Games

Bien pour ceux qui ne connaissent pas le deck building

Dominion n'est pas un mauvais jeu, et est très bien pour découvrir le principe d'un jeu de deck building (quelques cartes au départ, puis on peut en acheter d'autres qui vont venir renforcer son jeu, le deck, les cartes achetées pouvant être piochées plus tard).

Mais le jeu est "plombé" à mon sens (d'où la note très moyenne) par un double gros défaut (on doit même pouvoir dire qu'il y en a deux) :

- La stratégie gagnante est la même pour tous, et, sauf à ne pas avoir compris le jeu, tout le monde va chercher à faire la même chose, il n'y a donc pas le côté "adaptatif" qu'on peut trouver dans d'autres jeux (Thunderstone, par exemple) ;

- Une fois intégré le principe du jeu, on fait toujours la même chose et dans le même ordre : on achète de l'argent (comme disent les petits), puis des cartes spéciales, puis des points de victoire.

Certaines extensions et le stand-alone semble modérer ces inconvénients (de ce qui m'a été dis, je ne l'ai pas testé moi même), sans pour autant les faire disparaître.

Mon Conseil :

- Faites en une ou deux parties si vous voulez découvrir en douceur le principe des jeux de deck building ;

- N'y jouez pas si vous connaissez déjà ce type de jeu.

Les plus