Architekton
jusqu'à 2

Bien pour apprendre

Je dois avouer que ce jeu m'a surpris. L'économie de moyens permet de facilement initier au jeux de pose de type "Carcassonne" ou "Alhambra". Ici les possibilités d'action sont suffisamment réduites pour être envisageables facilement, mais il faut quand même faire preuve d'un minimum d'abstraction pour évaluer son ou ses prochains coups. Sachant que 2/3 des tuiles disponibles pour son prochain tour sont en permanence visible et que la "géographie" du jeu ne change que de 2 tuiles au maximum par tour, Architekon permet de bien saisir le fonctionnement de ce type de jeux.

Par contre le thème est totalement plaqué, on aurait pu se contenter de formes abstraites et de couleurs, que ce serait revenu au même. Et enfin, plus subjectivement, je trouve que la boite est encore trop grosse (même si elle est petite, format extension Alhambra) pour ce que c'est. Toujours est-il que ce jeu aura un 4 de ma part pour sa simplicité toute relative.