Le lièvre et la tortue

de Gary Kim
Le lièvre et la tortue

La tortue releva le défi du lièvre revanchard et la nouvelle fit le tour du pays. La grande course allait commencer et tous les participants étaient enfin parés pour cette grande épreuve. Qui du lièvr... En savoir plus

Bien plus stratégique que prévu

Jeu de course de la gamme contes & jeux de chez purple brain, il est pour de deux à cinq joueurs.

Le principe du jeu est de faire gagner ses deux animaux tout en faisant ralentir les animaux des adversaires.

Pour cela, on joue de 1 à 4 cartes identiques et quand on a soit 4 cartes du même animal ou 8 cartes, on regarde ce qu'il y a et on fait avancer les animaux selon le tableau des cartes.

Pour en avoir fait quelques parties, on peut constater que des alliances peuvent se créer pour faire avancer tel ou tel animal, et que souvent pour gagner il faut faire avancer son animal tout en gardant une grande part de discrétion sinon les autres se défausseront de leurs cartes au moment propice pour vous faire perdre.

Je recommande de jouer en 2-3 courses et d'additionner les points pour déterminer le vainqueur, et je suis entrain de regarder pour instaurer un mode de course en équipe.

En gros, un must have pour les petits et surtout pour les grands.