Memoarrr !
Par Carlo Bortolini
Illustré par Pablo Fontagnier
Édité par Act in Games
8 à 101 ans

Bien plus qu'un énième memory !

8,9
Déjà visuellement le jeu est impeccable, les cartes de bonnes tailles, et la regle aux petits oignons.

Il ne vous faudra pas plus de 30 secondes pour l'installer, et 30 secondes supplémentaires pour expliquer la règle de base.

À votre tour il vous suffit de retourner une carte ayant un point commun avec la carte précédemment retournée. (Fond de la même couleur ou même animal) sinon vous êtes éliminé ! Simple et efficace. Si on ajoute à cela le fait que chaque joueur connaît en début de partie les 3 cartes en face de lui.....
Le jeu devient très fin...

Le dernier en course remportera une carte trésor.

Toutes les cartes sont remises alors d'accès en bas (sans changer de place) et on repart. Forcément on se rappelle de plus en plus des cartes et la bataille s'intensifie....

Une variante plus poussée est incluse avec des pouvoirs propres à chaque animal. (Obligation de rejouer, empêcher un joueur de retourner une certaine carte, inverser la carte retournée avec une carte adjacente, etc).

Au bout des 7 manches le joueur ayant les tresors les mieux fournis remporte la partie !

Les aides de jeux très bien faites rappellent chaque pouvoir avec une simple icône, et vous rappellent même la mise en place du jeu.

Bref, Memoarrr prouve avec le bois des couadsous que j'aime également beaucoup, qu'il est encore possibles d'innover sur le principe du Memory.

Génial en famille et même entre adultes