Ce jeu est sorti le 17 janv. 2011, et a été ajouté en base le 17 janv. 2011 par Docteur Mops

édition 2011
Par Michel Carreras, Raphaël Donzel, Ivan Gazeau et Stephane Geller
Illustré par Marie Deyries
Édité par Éditions la Donzelle
Distribué par Dude

Bien plus qu'une partie ...

Ayant joué au Loup-Garou APRES mon initiation à Sporz, j'avoue m'être ennuyé ferme au Loup-Garou!

Sporz, c'est plus qu'une partie. C'est simple à mettre en place, c'est une bonne enquête, et c'est beaucoup de d'analyse, par la suite, des stratégies utilisées ou qui auraient dues être utilisées, etc. Grâce à Sporz, on peut apprendre à mentir et à savoir quand ses amis mentent :p

Perso, je suis assez nul mais je n'ai pratiquement jamais été éliminé avant la fin du jeu. Comme on pense que je mens tout le temps (ce qui est faux), les gens construisent leur stratégie sachant cela et sont vraiment surpris à la fin (mon attitude pendant le jour ne cadre pas tout le temps avec ce que des joueurs expérimentés feraient s'ils tenaient mon rôle).

J'aime surtout l'aspect viral du jeu et qu'on puisse passer d'un camp à l'autre plusieurs fois dans la même partie. Finalement, les cosmonautes sont également des sortes de virus essayant de dominer les mutants... Les rôles sont bien équilibrés. Des combinaisons peuvent donner plus de chances à l'un ou l'autre des camps, comme vous le découvrirez bientôt...

Le seul aspect gênant dans mon cas, n'ayant pas trop l'expérience des jeux de rôle, c'est la manche jour, où on forme de petits groupes de discussions très flexibles.
Mais je me dis que ce n'est qu'un sale moment à passer, lol, et on peut toujours détourner la conversation et parler de n'importe quoi =D

Je concluerais par un commentaire très subjectif: j'adore le design de la boîte. Les rôles sous forme de pogs avec les actions possibles marquées dessus sont vraiment ce qui manque à la version "sans boîte".