Bien plus gros jeu que sa boîte ne le laisse penser.

7,0
S'il devait être un jeu que l'on pourrait qualifier de "gros" jeu dans une toute petite boite, je choisirais En Route Vers Les Indes.
En effet, derrière un matériel minimal (mais de bonne qualité), le jeu s'installe et s'explique en quelques minutes. Les actions disponibles sont simples et peu nombreuses, ce qui pourrait laisser imaginer un jeu complètement répétitif et fermé. Eh bien pas du tout ! Derrière ce micro jeu de gestion se cache des mécanismes bien plaisant, obligeant à calculer plusieurs coups d'avance pour parfaitement avancer dans le bon rythme. L'ergonomie du jeu est excellente, grâce à un très bon système de calcul de l'argent et des points de victoire.
Le seul reproche que je peux faire sur ce jeu est sa rejouabilité que je trouve très limitée. En effet, le nombre de cartes destinations ainsi que le nombre de technologies disponibles n'offre pas une immense durée de vie, mais par contre, il y a de quoi se faire vraiment plaisir pendant 5-6 parties pour un prix dérisoire !!