Bien plus fin qu'il n'y parait...

Habituellement je ne suis pas adepte des jeux où des dés sont présents mais Rallyman ne m'a pas du tout donné cette impression de hasard sauvage qui laisse sur une sensation de ne rien maîtriser. Au contraire, les dés sont là juste pour nous rappeler qu'une vilaine pierre peu se cacher sournoisement au détour d'une corde de virage, mais qu'on peu aussi choisir de ne pas passer par cette maudite corde!

J'y ai trouvé un mélange subtil de stratégie et de chance car la prise de risque peut vraiment être maîtrisée même si on joue quand même avec des dés.

La panel stratégique (non exhaustif) est le suivant:
- choix de pneus,
- prise de risque dans les virages (ou pas d'ailleurs),
- temporisation ou attaque à fond de pédale en fonction de son temps par rapport aux autres où du temps estimé "à la louche",
- choix de conduite sur du long terme (1 spéciale se déroule en 3 étapes pouvant être très différentes).

A cela s'ajoute des perspectives d'extensions prometteuses: route en terre, météo, cases spéciales avec obstacles, voitures différentes, gestion plus poussée des entre-spéciale,...

Finalement jeu très très sympa bien que je ne sois pas particulièrement fan de sport automobile et qui prend une dimension et une saveur toute particulière en participant à la coupe du monde WRC Rallyman sur le site du concepteur où chaque mois une course de 3 spéciales est proposée