Samurai Spirit

de Antoine Bauza
Samurai Spirit

« Samurai Spirit »… Voilà un nom qui résonne comme un sombre cocktail pris dans un bar Tokyoïte en attendant la fin de la pluie. Mais c’est surtout le nom d... En savoir plus

Bien plaisant !

Joué uniquement dans sa variante 2 joueurs pour le moment, 3 parties à mon actif.

On pourrait "limiter" Samurai Spirit à de la pioche successive sans grosse réflexion de notre part et donc en quelque sorte subir le jeu.

Je pense pour ma part qu'il y a réellement une gestion de pioche à faire en parallèle de l'état de chacun des plateaux individuels :

Quelles sont les pénalités à subir au tour qui arrive ? Peut-on les supporter ? Vaut-il mieux temporiser en laissant passer un infiltré ? Où en est-on au niveau des blessures ?

Etc, etc, ...

Je pense qu'il faut se donner quelques parties afin de se faire un avis.

Le jeu reste difficile à battre, il reste une part de hasard et donc de prise de risque dans ses choix (1 victoire, 2 laminages en règle...)

Il doit être meilleur encore à partir de 4-5 joueurs (d'un autre côté c'est un coopératif ).

Bref un bon jeu, joliment illustré, avec une bonne durée de vie et de la rejouabilité.

J'affinerai mon avis quand j'aurai testé les autres configs et avec un plus grand nombre de parties.