Ce jeu est sorti le 13 mai 2009, et a été ajouté en base le 13 mai 2009 par 20.100

édition 2009
Par Reiner Knizia
Illustré par Johannes Vermeer, Pierre-Auguste Renoir, Vincent van Gogh et Edgar Degas
Édité par Gryphon Games

Illustration haut boutique Tric Trac
Version disponible
18,00€ 19,96€
 Rajouter au panier cette version alternative

Bien mieux que le moderne

Nombre de parties : 6

Ce jeu se veut être la version cartes de "Art Moderne" qui lui-même est en fait un jeu de cartes.
Mais en fait, ce jeu reprend un mécanisme de l'ancien ainsi que le thème, en abandonnant l'art moderne pour les beaux tableaux du XIX°, ce qui nous donne des illustrations tout simplement somptueuses.

Et les jeux sont totalement différents puisqu'ici le mécanisme essentiel a disparu.
Il n'y a en effet plus de phase d'enchères.
Celui-ci est remplacé astucieusement, d'ailleurs.

Les joueurs aimant tout contrôler, se contenter de calculer, préfèreront la première version.
Ceux qui aiment gérer leur main, optimiser, bluffer et ne pas oublier l'éthymologie ludique d'un jeu de société choisiront cette version, bien réussie.

Je ne vous ferais donc pas un tableau : ce jeu est plus que réussi, vite joué et expliqué, il pousse à y retourner de suite.
Moi c'est simple : la première fois, on a enchainé 4 parties (jusqu'à ce que j'en gagne une en fait;)

Ah, j'oubliais : en plus, pour rester dans le thème, les cartes sont toilées...