Bien meilleur que la v.1

9,4

A l'heure où j'écris ces lignes, j'ai plus bataillé sur les champs de bataille de la 1ère édition que sur cette nouvelle mouture.

Et je préfère largement cette dernière.

- D'abord, les figurines enterrent leurs ancêtres. Le jour et la nuit.

- L'univers est mieux défini : chaque camp a ses propres unités, avec des coups spéciaux propres. Finis les infanteries ou cavaleries identiques que vous jouiez les Anglais ou les Français, aussi bien au niveau de la figurine en elle-même que des caractéristiques. L'univers et plus sombre, l'ambiance cartoon est remisée au placard (le string du troll, les chevaucheurs d'autruche, etc).

- La rejouabilité d'un même scénario est top, puisque vous composez votre propre armée et vous décidez où placer telle ou telle unité en fonction de votre stratégie.

- Les parties sont plus équilibrées. Mes 2 dernières parties de BL v.1 se sont achevées sur un 6-2 et un 6-3 où il y a eu 0 tension. Là, chaque tour est crucial pour la victoire finale. Le fait que l'on se batte pour des objectifs et non pour défoncer des unités esseulées est un vrai plus.

- L'éditeur de scénarios va permettre au jeu de s'étoffer rapidement.

- Les extensions à venir -issues de l'univers de Terrinoth- me font saliver d'avance!!!

Dommage par contre que les tuiles de terrain n'aient pas subi un lifting esthétique, et que FFG aient méchamment radiné sur le nombre de dés fournis (4) pour vendre leur 1ère extension... un pack de dés! 'culés!