Harald

de Remi Gruber
Harald

Il sera un temps où l'unificateur laissera place à l'usurpateur ;Il sera un temps où les clameurs de joie laisseront place aux manifestations de colère ;Il sera un... En savoir plus

Bien meilleur que la boite ne laisse le prétendre!

Je dois vous avouer qu'au premier abord la boîte ne m'a pas fait chavirer de suite, mais une fois le jeu ouvert, les illustrations à l'intérieur sont magnifiques, et le jeu l'est tout autant!
Un petit jeu de cartes édité par Runes éditions, avec des animaux/personnages: Ours/guerriers, Sangliers/forgerons, Boucs/marchands ... comme ça me direz vous, rien qui appâte le chaland mais tout est dans le système très malin du jeu, en effet les animaux vont vous permettent de scorer de 2 manières différentes .
Première manière : Multiplier votre nombre d'une race, par exemple d'Ours par le nombre d'ours présents au conseil (une zone de jeux où vous et vos adversaires allez déposer des cartes), vous avez 2 ours et il y en a 4 au conseil, alors vous marquez 8 points !
Simple non?
Deuxième manière de marquer des points de victoire : La condition de victoire de chaque animal, chacune étant différente et souvent liée à l'une des autres races.
Ex : Marquez 4 points avec les sangliers/forgerons si les ours/guerriers sont plus nombreux que les premiers.
Etc...
Il vous faudra donc bien dosez les cartes que vous poserez en jeu.
Et maintenant le sel du jeu!
Chacune des familles d'animaux possède un pouvoir spécifique d'arrivée en jeu :
Exemple : Echanger une carte de votre village avec celle du voisin...
Tout un tas de petites choses qui vont mettre le bazar dans la stratégie de l'adversaire!
Le jeu se passe en 10 tours, 20 minutes environ, et se joue très bien à 2! Mais il peut également se jouer jusqu'à 4 joueurs.
N'hésitez pas à l'essayer car c'est vraiment un jeu fluide, malin, beau, et simple !