1 Stein + Co.
Ce jeu est sorti le 18 janv. 2005, et a été ajouté en base le 18 janv. 2005 par Grunt

édition 2003
Par Niek Neuwahl
Édité par Holzinsel

Bien meilleur à deux !

Je ne possède pas le jeu d'origine mais on m'a dit que l'agacement était souvent de mise en cas de mouvement intempestif, déplaçant les pièces en bois sur le plateau glissant.

Mais sur la réédition, appelée Le Bloq, et éditée par Goliath, le plateau est crénelé et les pièces en résine de grande qualité sont encochées de manière à tenir très efficacement sur le plateau.

C'est donc avec une ergonomie impeccable qu'on prend un immense plaisir à jouer à ce jeu très tactique, surtout à deux. En effet, à trois ou quatre, l'issue est beaucoup plus aléatoire et la tactique ne nous profite pas toujours.

On croit souvent que le début de partie est anodin alors qu'au contraire, celui-ci va souvent déterminer l'issue, car même si les points se gagnent en fin de partie, les placements astucieux en début de partie permettent d'éviter de laisser trop de points à l'adversaire.

Un bon jeu tactique, pas trop prise de tête, donc un bon moment de détente. Indispensable en tête à tête.