Fourberies

« Oyez ! Oyez ! Le Mirifique festival théâtral se tiendra dans six mois, jour pour jour. Les plus illustres acteurs du Royaume devront présenter au Roi Léonus XIV un spectacle ÉPOUSTOUFLANT ! » Vous d... En savoir plus

Bien malin qui saura où je vais

Fourberies est un jeu qui place chaque joueur dans la peau d'un metteur en scène d'une troupe de théâtre.
Nous devons, à chaque tour de jeu, choisir dans quelle cité nous allons nous rendre pour y recruter les comédiens qui s'y trouvent.
De ce fait, il va falloir essayer d'anticiper ce que les autres joueurs vont faire car si l'on est pas seul dans une cité, on ne recrute personne...
A la fin de chaque manche on doit présenter notre spectacle en espérant qu'il plaise à sa majesté, ce qui rapportera plus d'argent.
A la fin des 2 manches, le joueur ayant le plus d'argent gagne la partie

Les 3 points que j'ai le plus apprécié

+ l'idée du placement de son bateau avec tout le guessing qui en découle
+ le matériel est sublime, on est vraiment dans du jeu agréable et immersif
+ le jeu s'explique rapidement et les parties sont fluides. Mention spéciale au mode 2 joueurs très bien trouvé

Les 3 points que j'ai le moins aimé

- certaines cartes missions secrètes sont très puissantes
- certains joueurs peuvent être découragé à force de ne pas arriver à être seul dans une cité
- ça aurait été un plus de pouvoir vraiment "faire jouer" ces acteurs à la fin de chaque manche ;-)