Onirim

de Shadi Torbey
Onirim

Vous êtes un Promeneur des rêves, perdu dans un mystérieux labyrinthe, et devez trouver les Portes oniriques avant que le temps du rêve ne soit écoulé –sous peine d´y errer à jamais!Vous pouvez explor... En savoir plus

Bien mais un peu complexe

C'est un bon jeu de patience, qui change des jeux traditionnels puisqu'il peut se jouer à deux, en collaboratif (on joue contre le jeu).

Les + :

- Peut se jouer à deux avec une collaboration généralement nécessaire pour y arriver

- Parties pas trop longues,

- Niveau de difficulté acceptable, même s'il y a une bonne part de chance (comme tout jeu de carte)

Les - :

- Règles assez complexes : à chaque fois que je veux rejouer alors que ça fait longtemps, je ressors la règle. J'ai joué mes 2 premières parties avec des règles erronées (pensant comprendre qu'il fallait absolument 3 symboles différents pour aller chercher une porte... autrement dit, c'est quasi-impossible), sinon après ça va. C'est pour apprendre à de nouveaux joueurs que ça devient plus compliqué.

- On mélange beaucoup (et puis ça abîme les cartes plus vite)

- Je n'aime pas les illustrations et le choix des couleurs (pourquoi ce beige/marron ??)