Bien, mais peut mieux faire!

Le jeu est typique de l'héroïc fantasy avec une multitude de quêtes et de personnages (et unités) différents.

1/Points négatifs

Parlons tout d'abord de ce qui fâche :
-pour presque 100 Euros (bien que je l'ai eu à 85 en pré-commande) les figurines ne sont pas à la hauteur, et surtout en ce qui concerne le moulage des unités.
Il n'y a qu'à comparer aec les pièces de la guerre de l'anneau (moitié moins cher!) et c'est le jour et la nuit en ce qui concerne la taille des pièces, ainsi que les détails (magré un petit plus pour la qualité de certains personnages).
-La dimension du plateau à deux joueurs est trop réduite, ce qui nous donne une carte allongée avec peu de possibilités sur les côtés et des montagnes qui remplissent surtout les bords de la carte (sans grand intérêt!).

2/Le positif

Si, si, je vous assure, il y en a!!!
-La carte qui est formée par les hexagones est magnifique et les montagnes donnent du relief à cet univers.
Les cartes "de jeux" sont également bien travaillées au niveau du dessin.
-Le principe de jeu nous permet d'avoir une palette d'actions possibles pour acquérir ces fameuses "runes".
Ce qui permet à chaque joueur de développer différentes stratégies.
Je n'ai participé qu'à une partie à deux joueurs, mais les mécanismes du jeu me donnent l'impression d'une vraie richesse; surtout avec les règles complémentaires.

Je donnerai donc un 3 sur 5 pour toutes les raisons invoquées ci dessus malgré un prix non justifié au regard de jeux comparables.

Avis à compléter à 3 ou 4 joueurs (où la carte semble être beaucoup plus intéressante au niveau des possibilités de déplacement).

Bonnes partie à vous...