Ce jeu est sorti le 31 janv. 2016, et a été ajouté en base le 3 déc. 2014 par Docteur Mops

édition 2014
Par Ian Brody
Illustré par Nicholas Avallone
Édité par Griggling Games
Distribué par Asyncron Games

Bien mais peu mieux faire

Pour commencer je ne suis pas joueur de wargame donc les purs et durs inutile de critiquer ma critique.
J'avais assez accroché à mémoire 44 et ce quatermaster s'appréhende somme toute assez bien.
20 tours assez rapides, cependant j'ai décelé, au delà de règles simples pour narrer un conflit majeur (et oui une carte attaque et l'unité ennemie est virée du champs de bataille si pas de riposte) quelques défauts dans la cuirasse de ce jeu mettant un pseudo wargame à la portée des néophytes dont je fais parti. Si il y a un bon équilibrage entre les decks de cartes et les unités présentes, seuls l'Allemagne et l'Italie et les USA et la Grande Bretagne ont réellement des cartes pour aider l'autre. Le Russe et le Japonais se retrouvent un peu isolés. On a pas les bonnes cartes au bon moment au main et défausser 4 cartes pour aller chercher la bonne dans son deck vu qu'il ne se reforme jamais est bien trop cher. Certaines cartes sont trop puissantes. Le système des lignes de ravitaillement est très contraignant. Cependant pour faire du léger dans ce type de gamme le jeu convient tout à fait. Après graphiquement et au niveau des pièces en bois ça aurait pu être travaillé un peu plus, des tank et des navires propres à chaque nation (sherman, tigre, T34.... des portes avions, destroyer, le bismarck... et autre) aurait pu être top. La notion aérienne et météo non plus ne sont pas pris en compte, pour ce jeu j'aurais aimé une possibilité d'évolution dans les règles, il pourrait être autre chose de plus complet et s'adresser à un public plus large. Après j'ai apprécié la partie même si on est énormément bloqué en Europe à mon goût.