Ce jeu est sorti le 1 sept. 2007, et a été ajouté en base le 1 sept. 2007 par limp

édition 2007
Par Michael Schacht
Édité par Amigo SPIEL + FREIZEIT GMBH et Mayfair Games
Distribué par Gigamic

Standalone 2 extensions

Bien mais pas par son esthétique

Patrician ou Patrizier est un petit jeu de majorité (oui je dis bien petit) qui même s'il n'est pas très original est en tout cas très plaisant à jouer. Les parties sont courtes 30 à 45 minutes. Et l'ensemble tourne très bien.

Globalement, j'aime beaucoup mais j'ai un peu peur que le jeu devienne vite lassant (mais dans une grande ludothéque, il pourra sortir régulièrement). Je pense que cela ferait un très bon jeu d'introduction aux jeux de société moderne (de majorité) si le graphisme aussi sobre (je n'aime pas le graphisme).

Un petit conseil de jeu : Nous n'avions pas compris à notre première partie qu'il y a un nombre d'étage sur les cartes égal aux nombres d'étage sur le jeu (c'est pas indiqué sur les régles). Ni plus ni moins. Nous l'avons compris à la fin de la partie. Stratégiquement cela change tout le jeu !