Korsar

Aucune catégorie

Bien mais pas canon

Voici un petit jeu de cartes à l'allure bien sympathique; logé dans son écrin foncé aux parois de velours. C'est sûr, on a envie de jouer!

Attention, mon commentaire se base exclusivement sur le jeu à 2, 3 ou 4 joueurs. Je n'ai jamais eu l'occasion de vérifier tout le bien que l'on dit sur le jeu par équipe.
J'ai essentiellement joué à 2. C'est pourtant clairement à mes yeux la moins bonne configuration, que je ne conseillerais d'ailleurs pas. Mais ma compagne aime bien... Car c'est simple et un peu automatique. Une bataille légèrement améliorée. Rien de plus. Juste un peu de stress lorsqu'on joue ou attaque les gros gallions.

A 3 joueurs, cela commence déjà à s'améliorer, et à 4 joueurs (une seule partie), c'est un autre jeu, où la bataille pour obtenir chaque gallion fait rage, et dure, bref on prend plaisir à finalement s'emparer des gros gallions acquis de haute lutte. Un très bon souvenir que cette partie!

2/5 à 2, 4/5 à 4: en moyenne 3/5.

Nombre de parties jouées: 5 à 10