Ce jeu est sorti le 9 mars 2004, et a été ajouté en base le 15 janv. 2004 par 20.100

édition 2004
Par Alan R. Moon
Illustré par Julien Delval
Édité par Days of Wonder
Distribué par Asmodée

Bien mais ne mérite pas autant de titres !

Nombre de parties: Quarante, ou plus...

Les aventuriers du rail est un bon jeu,simple à apprendre, à assimiler et vite joué.
Une bonne ambiance entoure la partie.
L'embetant et que puisque "jeu familial" alors "pas trop de réflexionnage et de réflexionnabilité".
Contrairement à certains autres avis qui pensent que le jeu se bonnifie avec les parties, je pense qu'il perd plutôt de son sel.
En effet j'ai moi même eu cette impression au début: on voit mieux son jeu, celui des adversaires; on devine même les rares subtilités et stratégies possibles et puis et puis...
et puis au fur et à mesure des parties, quand on maitrise bien le jeu (et çà arrive assez vite, vu sa complexité.) on remarque qu'on se contente machinalement de faire ce qui est le mieux pour nous à quelques probabilités près et le jeu perd un peu de force.
Je lui laisse pour le moment son 4/5 des premières (et dernières) parties mais il se peut que quand je me déciderai à rafraichir toutes les notes de mes avis, celui ci passe à trois;

au final, achetez le si vous aimez et jouez plutôt aux jeux familiaux même si dans la catégorie "les colons de Catane" n'ont à mes yeux pas encore été détronés.