Imhotep - Le Duel
Édité par IELLO
joueurs

Bien mais goûtez plutôt à Imhotep (le grand) en configuration 2 joueurs

7,6
Imhotep Duel partage des mécanismes et une saveur de jeu très proches de ceux du grand-frère. La version Duel se montre aussi mordante, tendue mais plus tactique que la configuration 2 joueurs de Imhotep mais pourtant les fins de partie nous ont laissé un petit arrière goût d'inachevé, de déception avec la version Duel.

Pourquoi ?
Eh ben...
- le plaisir de manipuler le matériel et de voir se construire en 3D les monuments chez Imhotep ne se retrouvent pas dans la version Duel où seuls des jetons raplapla seront à saisir.
- la petite boîte est plus tactique mais laisse moins de possibilités de s'en sortir en cas de "coup dur", les erreurs et/ou les sales coups de l'adversaire y sont plus difficiles à surmonter.
- la mécanique de jeu d'Imhotep qui propose à chaque tout le dilemme de jouer pour soi ou de jouer contre l'adversaire ne se retrouve pas complètement chez le petit frère. Lui porte davantage une mécanique tactique personnelle et un pourrissage (principalement apporté par la récupération des jetons) sans vraiment faire apparaître la petite boule au ventre au tour suivant, celle qui laisse le doute quant au choix d'action de l'adversaire : nous bloquer à son tour ou profiter du champ libre que l'on a laissé.