Ce jeu est sorti le 1 mars 2012, et a été ajouté en base le 21 nov. 2011 par Docteur Mops

édition 2012
Par Josep Maria Allué
Illustré par Dominique Ehrhard
Édité par Libellud

Bien, mais bien loin de son illustre ainé

Dixit Jinx est un petit jeu plaisant qui à mes yeux ne parvient pas à restituer la magie de son ainé.
La faute au choix du genre des illustrations, à la limite de l'abstrait, rendant la tâche un peu trop ardue à un certain type de joueurs. Ajoutez à ça le fait que, même s'il suffit aux joueurs de se mettre d'accord pour ne pas le faire, on peut contourner l'esprit du jeu et le tuer en se contentant de dire une forme ou une couleur présente sur une quasi moitié des cartes : on trouve de petits défauts au jeu.

Reste que si vous avez des doutes et que vous voulez vous y essayer avant, ou que vous manquiez de place ou d'argent alors que vous avez Dixit, vous pouvez toujours y jouer avec les cartes de ce dernier.
Ce peut aussi être une façon de contourner le style des cartes de Dixit Jinx qui pourra déplaire à certains ou même les bloquer. Ca peut être aussi le moyen de finalement craquer malgré mon avis légèrement en demi-teinte...