Olympos
Ce jeu est sorti le 10 juin 2011, et a été ajouté en base le 23 mars 2011 par Mistersims

édition 2011
Par Philippe Keyaerts
Illustré par Arnaud Demaegd
Édité par Ystari Games

Standalone 1 extension

Bien, mais battu par beaucoup d'autres

Le jeu est, selon moi, abouti en terme de mécanique, aucun accroc ou souci de compréhension ne gène le jeu. La partie tourne bien, le challenge contre les autres est intéressant.

Toutefois, le fait que toutes les constructions prennent 7 cases de la piste de temps et que tout les déplacements prennent environ 4 à 5 cases, ce fait donc, tue un peu l'intérêt d'une piste comme celle-ci où la stratégie de l'initiative serait intéressante à jouer sinon.

MAIS, gros MAIS : le matériel du jeu est décevant pour plusieurs raisons
le plateau de développement, secondaire mais autant voir plus consulté que la carte, est un peu un papier façon bible et non un joli carton. De plus, les tuiles une fois dessus, il est assez mal aisé de lire les coûts et les bonus des tuiles.
De même, les effets de chaque tuiles ne sont que très peu lisibles, en particulier les étoiles offertes par certaines.
De façon générale, la lisibilité n'est pas au top, j'ai passé ma partie debout pour bien lire le plateau.
Je me demande si la version habillée graphiquement a été testée par des gens n'ayant pas joué le proto non illustré précédemment...