Alien Menace
jusqu'à 2

Bien mais a améliorer

6,6

Bonjour,

Alors j'ai reçu mon jeux Alien menace et voila ce que j'en pense.

Les plus

-Le matos est de super qualité sur l'intégralité de la boite.

il est peux encombrant et conviendra tout a fait au voyage ou au train.

-Les rêgles sont hyper simple et compréhensible rapidement. une carte rappel les phases

-L'univers et les cartes sont très bien déssinées

-Les salles sont clairement un gros plus dans ce jeux, car elles gérent la pioche et l'événement . et elles apporte l'immersion

-un manque de diversité d'illustration dans les cartes de mêmes valeurs.

-A moitié de partie, on sais presque qui va gagner car le jeux est un poil trop court.

-Pour les habitués d'ascension, une partie d'alien menace laisse un vide qui laisse a penser qu'intellectuellement, on a pas été mis en charge coté stratégie.

-un petit séparateur en T entre les cartes Marines/aliens aurait éviter qu'elle se mélange en transportant la boite

-La rejouabilité n'est pas immense car on comprends vite la mécanique qui gagne.

Malgré les mauvais points, cela reste un jeux a avoir, car il est de qualité, qu'il est simple et accessible aux enfants de 11 ans.

on pourrait le qualifier de "bataille" moderne mais sont coté simple le rend amusant , ce qui est en opposition avec son coté immersif.

Donc j'ai aimé mais je reste sur un sentiment contradictoire d'inachevé et de pas suffisament cérébrale.

Idéal pour jouer quelques minutes avant de se coucher.

je regarderais l'autre jeux des mêmes concepteurs car si ils s'améliorent, ce sera super