Bien gérer son expédition

8,8

Attention, ce jeu a l'air d'un jeu de course, mais il n'en est rien ! Ne vous mettez pas en tête que l'objectif est d'être le premier à franchir la ligne du Northwest Passage, l'objectif est de marquer le plus de points ! Et oui, comme dans beaucoup de kubenbois, on retrouve la multiplicité des stratégies pour scorer un maximum. Etre le premier rapporte des points certes, mais on peut très bien gagner en jouant sur les questions de majorité. Car de nombreux indices de l'expédition Franklin sont à ramasser sur le chemin, cartographier la carte est également important, rencontrer des inuits, découvrir des détroits. Bref, il faut établir une stratégie gagnant face aux autres expéditions... et savoir s'adapter.

Car l'interaction est très présente dans ce jeu. Un adversaire vous marque de près, allez-vous coopérer pour avancer le plus vite possible à deux ? Allez-vous tenter de vous bloquer ? Allez-vous essayer d'exploiter les actions de l'adversaire pour accélérer votre course ? Allez-vous lui rafler le moindre point qui passerait sous son nez ?

Bref, les stratégies sont mutliples, le jeu est vite pris en main et le renouvellement des parties assurée. Une belle réussite.

Commentaires

Default