Dungeonquest
Ce jeu est sorti le 27 avr. 2003, et a été ajouté en base le 27 avr. 2003 par 20.100

édition 1987
Par Dan Glimne et Jakob Bonds
Illustré par Peter Jones
Édité par Games Workshop

Bien fun, à condition de l'adapter

Ce jeu est assez ancien. Il est toujours présent dans notre ludothèque et il ressort souvent. Malgré le fait qu'il soit entièrement basé sur le hasard (piochages de tuiles et jets de dés), qu'est ce qu'il est fun!
Le plateau façon puzzle et les 68 tuiles dessinées toutes différemment plus les 4 figurines en plastique et les nombreuses cartes constituent un excellent matériel de jeu. Visuellement, c'est très réussi et immersif. Stressant aussi; la peur de ne plus sortir du donjon; il ne faut pas être claustrophobe !
Mais avec les règles et les conditions du jeu de base, il était quasiment impossible de faire ressortir les personnages vivants du donjon tant il est parsemé de pièges et autres monstres redoutables.
Dommage d'abandonner ce jeu difficile au vu de ses si nombreuses qualités; alors il faut l'adapter en ôtant des difficultés.
Il suffit de retirer les plus gros monstres, quelques cartes désagréables, tuiles et autres pièges pénibles pour en faire un jeu moins stressant et accessible à toute la famille.
Et alors là, quel fun ! Suspense et rigolades assurées.
On pourrait dire que ce jeu a franchement vieilli, mais en fait c'est l'inverse; il nous maintient en pleine jeunesse... d'esprit !