Sankt Petersburg

Bien froid comme là bas !!!

Oui, en effet, Sankt Petersburg est un jeu froid et calculatoire. Oui, oui et encore oui !!!

MAIS, ce jeu est tout de même un excellent jeu qui impose des tactiques différentes selon le nombre de joueurs, qui appelle à des choix difficiles en cours de partie, et qui n'est pas aussi "chacun dans son coin" qu'on peut le dire !!!

CEPENDANT, les parties entre un joueur expérimenté et un novice sont biaisées, car Sankt Petersburg fait partie de ces jeux qui nécessite un peu d'expérience pour le maîtriser. Ainsi, je trouve qu'il est difficile de le faire découvrir à des amis alors qu'on maîtrise déjà soi même le jeu et qu'on va passer la partie à dire: "Non ! Faut pas faire ça, sinon tu seras ruiné !"... Ca gache le plaisir des autres qui ne voudront pas y rejouer...

Bref, je conseille avec bémol !

EDIT: Après énormément de parties, je retrouve toujours ce jeu avec autant de plaisir ! J'ai pensé que ça lui faisait mériter le 5/5 !