Ce jeu est sorti le 27 août 2014, et a été ajouté en base le 2 juin 2014 par Monsieur Phal

édition 2014
Par Bryan Pope
Illustré par Mariusz Gandzel, Tiziano Baracchi, Claire Beard, Diego Gisbert Llorens, Maichol Quinto et Craig J. Spearing
Édité par Marabunta

Standalone 1 extension 2 éditions

Bien essayé...

... mais ça passe pas.
J'ai essayé, pourtant, d'avoir plaisir à jouer, mais non, je n'y arrive pas. J'ai eu plus l'impression de perdre mon temps qu'autre chose en jouant, et sans le dire, sur la plupart de mes parties et après avoir passé 1h30 à lutter, je faisait tout pour perdre le plus vite possible.

-La mécanique est d'une banalité affligeante. Des créatures, des sorts, des enchantements. Je ne critique pas ce principe mais c'est pas nouveau.
-Un jeu ou la chance à une part immense. Je me suis fait péter des créatures légendaires un nombre de fois impressionnante par un pauvre renard juste parce que ses coups passaient à travers l'armure et que je faisait aucune touche. Une fois ça va, pendant 1h30 faut pas déconner.... Même mon adversaire trouvait ça absurde
-Un principe de blocage complètement à la ramasse... parce que basé sur la chance lui aussi. A chaque fois que mon adversaire essayé de bloqué ça ne passait jamais , moi toujours, et les cartes ne peuvent rien changer à ça. On peut avoir bouffer 10 mana pour faire une méga attaque, bah lui bloque sur le lancer d'un dé et... fin de tour, 10 mana et 3 cartes perdues.
-Le dernier point est le principe de deckbuilding. J'ai rien du tout contre ça j'aime beaucoup mais là... Il y a beaucoup trop de cartes, et on peut mettre celles que l'ont veux dans son grimoire. Soit. Mais vu la longueur des parties, vu le nombre de joueur restreint et vu le nombre de cartes, je ne vois pas comment faire pour se fabriquer un deck valable et optimisé. Quoi que l'on fasse l'adversaire pourra répliquer à tout moment. (Vous voyez titeuf? "Bah moi je joue le mégazorg qui..." "- et bah ton mégazorg je le tue avec mon démon de l'enfer qui" "-Ton démon de l'enfer? haha, il meurt dans mon torrent de lave" "- ouais mais avec mon souffle glacial, ton torrent...." Vous voyez?)

Soit on est un joueur lambda et on a un plaisir assez limité comparé à ce qu'offre le jeu, et à ce titre il y a énormément de jeux bien meilleurs (Netrunner par exemple, même si je ne l'aime pas non plus il reste meilleurs), Magic (au final c'est la même chose, on sait jamais ce qui va nous tomber sur la gueule...) ou encore Smash up (la même chose avec des decks semi-préconstruits et sans chance), soit on passe sa vie à chercher le deck ultime pour au final ne jouer qu'avec son pote parce que ce jeu n'est pas du tout joué en France.
 Les plus