Bien en solo et à deux

Ce jeu m'a fait une très belle impression. Je l'ai acheté car je cherchais un jeu coopératif (je n'en avais pas dans ma ludothèque) basé principalement sur la stratégie (limitant le facteur chance au maximum) pour jouer avec ma copine.

L'aspect coopératif c'était surtout pour pas que l'on se tarte directement sur la tronche avec ma dulcinée (elle n'aime pas perdre :p).

Le jeu comporte forcément une part de chance (tirage des cartes du deck et de rencontre) mais ça me parait incontournable et cela permet aussi de rallonger la durée de vie du jeu:

Je m'étends pas sur l'aspect "il faut acheter 2 boites de base pour jouer à 4", c'est moisi. Mais bon, on peut toujours utiliser des D10 pour les compteurs de menace et des jetons quelconques en bois pour les jetons s'il n'y en a pas assez.

Les règles sont complexes mais bien expliquées dans le livret de règles et à la fin de la première partie on se rend compte que ça marche tout seul.

Les cartes sont de belle qualité dans l'ensemble.

L'aspect deckbuilding peut paraître rebutant à ceux qui veulent jouer sans forcément trop se prendre la tête avant. Du coup à deux nous n'en faisons presque pas, et quand je joue seul, ça ne m'embête pas de réfléchir à des associations de sphères.

Les différentes sphères jouables proposent des gameplays différents (combat, support, quête...) et donc les possibilité de combinaisons sont importantes, ce qui renforce l'aspect stratégie du jeu.

Pour finir la mécanique du jeu me semble bien pensée: phase de quête et d'exploration, phase de combat, phase d'organisation.

Les nombreuses extensions disponibles, bien qu'un peu onéreuses à mon goût, entretiennent la durée de vie.