Mikado

Mikado
5.35 
115 avis

Description du jeu :

Essayez de récupérer le plus de baguettes et surtout, ne tremblez pas !Matériel.Le "Mikado" se pratique avec 41 baguettes de bois, d'une taille d'environ 20 cm, différenciées par des couleurs. - 1 bag... En savoir plus

Achetez ce jeu sur :
Ce que l'on aime
Simple
Ce que l'on n'aime pas
Disponibilité
Catégories

Bien disposer les baguettes avant de les lacher

Le mikado à pour lui d'être très facile d'accès, peut-être trop facile parce que les joueurs ne savent généralement pas bien disposer les baguettes avant de les lacher.
Faute de bien savoir disposer les baguettes avant de les lacher, il y a trop de baguettes isolées qu'on peut ramasser au premier coup ce qui donne un avantage certain à celui qui commence ou bien il y a trop de baguettes parallèles comme on le voit sur la photo.
Prenez donc les baguettes groupées que vous tenez en leur milieu, puis toujours en les tenant, faites riper vos mains l'une sur l'autre toujours en tenant les baguettes et en faisant des petits cercles de manière à élargir le faisceau de baguettes et à faire perdre aux baguettes leur parallélisme. Puis lacher tout.
Vous verrez que le jeu devient plus intéressant, enfin pour ceux qui ont de la patience.
Il me semble qu'il manque un point particulier à la règle, à savoir qu'on ramasse toutes les baguettes pour reprendre le geste initial si le mikado est immédiatement accessible.
Pour que cela n'arrive pas mettez le au centre du faisceau.
Voilà l'avis d'un internaute qui a beaucoup jouer au mikado dans son enfance et qui pense qu'un jeu qui apprend aux enfants la patience et la maîtrise de soi vaut un peu mieux que la moyenne, même si son concept paraît aujourd'hui un peu désuet.
Odet

 Voir d'autres avis...

Commentaires

Default