Welcome to ...
Illustré par Anne Heidsieck
Édité par Blue Cocker

Bien comme tout ...

9,5
"Welcome to" est un très chouette jeu qui a beaucoup de qualités : très accessible (s'explique en 5mns), on peut y jouer à tant qu'on veut pour des parties rapides (30mns environ) et sans aucun temps mort (on joue tous en même temps), il propose néanmoins pas mal de choix et donc d'hésitations sur les différentes façons de scorer, et permet ainsi aux joueurs plus habitués de s'amuser aussi. La thématisation (american way of life des années 50) est de plus très bien réalisée, et si certains pourront lui reprocher une faible interaction entre joueurs (uniquement sur la course aux objectifs), qui fait qu'on joue un peu chacun dans son coin, cela participe aussi d'une sensation de légèreté, de tranquilité qui peut être plaisante à la suite de jeux plus tendus/compétitifs. Pour toutes ces raisons c'est donc un jeu très agréable qui est très souvent de sortie par chez nous et qui ne manquera pas de l'être encore longtemps (je m'en vais d'ailleurs commander un bloc recharge car on arrive au bout des 100 feuilles).