Ce jeu est sorti le 24 août 2009, et a été ajouté en base le 15 juin 2009 par 20.100

édition 2009
Par Yasutaka Ikeda
Édité par Matagot et Republic of Games
Distribué par Surfin' Meeple

Standalone 1 extension 2 éditions

Bien bien cool !

Shadow Hunter est un jeu ou plus l'on est mieux c'est !

A 4, c'est pas top mais dès qu'il commence à y avoir un peu trop de potes autour de la table pour se faire un jeu 2-4 jouerus ou quand certains sont néophytes et ne veulent se lancer dans un apprentissage de longues règles, mes potos réclament leur chasse aux démons.

"C'est bang en mieux"

Le genre de phrase que j'entends dès qu'un nouveau essaie le jeu.

Alors oui et non.

Oui parce que le jeu est plus complexe, il y a des zones de combats précises ou l'on va aller attaquer les gens, des fois on va se rendre dans un lieu rien que pour attaquer et non pas pour la carte par exemple. Le rôles ont plus d'importance. Le reproche fait à Bang est qu'un hors la loi n'a d'autre choix que de tirer sur le Shériff dès qu'il le peut, donc il se dévoile, maiiiis c'est le jeu ma pauvre Lucette... Bref, Dans Shadow Hunter les rôles sont plus abstrait. On peu se faire attaquer par un neutre qui a un objectif spécial aussi bien que par un adversaire direct (Shadow vs Hunter).

Pour moi la force de ce jeu est qu'il est profond, mais simple pour les nouveaux, un tour de jeu, une partie et on a tous compris. L'expérience paye toutefois lorsqu'on commence en connaitre par coeur les objectifs personnels des différents personnage. Le jeu deviens alors plus lisible... et encore ! Achetez donc l'extension avec les personnages supplémentaire, c'est encore meilleur et ça ne coute que 6 euro. Le tirage au sort des perso (exemple partie à 5 = 2 Shadows, 2 Hunters, 1 neutre) se fait avec plus de cartes perso et les combinaisons sont très nombreuses.

Non, car Bang! c'est Bang ! Les mécanismes ne sont pas les mêmes, c'est un jeu purement de cartes et en effet c'est un peu plus simple. Ces deux jeux ne se ressemblent pas tant que ça (rôles cachés, 2 camps qui s'opposent mais après ?) mais je ne regrette pas d'avoir les deux ! Quand on est nombreux c'est bien de changer un peu :). Changer d'ambiance, changer de mécanique.

Je vous conseille Shadow Hunter si vous aimez vous marrer en groupe.

 Voir d'autres avis...

Commentaires

Default