London 1888

de Damien Maric
London 1888
5.76 
226 avis

Description du jeu :

« Un jour, avec le recul, les hommes diront que j’ai donné naissance au XXeme siècle »Jack L’éventreur - 1888 2 meurtres horribles furent commis à Londres, les victimes : Emma Smith et Martha Tabram.... En savoir plus

Prix de vente conseillé : 45,00 €

Bide total !

Tout a déjà été dit sur ce jeu et je ne vais pas disserter une nième fois sur tous les points qui font qu'il est pour moi et pour beaucoup d'autres, une véritable catastrophe ludique. Je suis d'accord quasiment avec tout ce qui a déjà été dit en négatif. Déplacements, cartes actions, enquête, rien ne fonctionne vraiment bien. Le jeu n'a visiblement pas été testé, la meilleure preuve est que pour une chose aussi fondamentale que les déplacements (ce sont eux qui régissent les actions possibles), même les joueurs qui défendent le plus activement ce jeu reconnaissent être obligés d'utiliser une variante !

Alors il reste que le thème qui est très fort, les graphismes qui sont superbes et la boîte qui est probablement la plus belle de toute ma ludothèque. Mais cela ne suffit pas pour faire un bon jeu, au contraire cela ne fait qu'augmenter ma frustration.

Ma plus grosse déception ludique depuis plusieurs années.

 Voir d'autres avis...

Commentaires

Default